Retour à l'accueil De la maison
Retour à l'accueil

Inscrivez- vous
à notre News letter


 
Comparer 
 Les marques
 Les prix
Choisir 
 Essais produits
 Dossiers techniques
 Comment ça marche ?
 Guide achat
 Lexique
Acheter 
 Boutiques en ligne
 Blu ray et DVD
 Développement photo
 Occasions et enchères
 Financements
Service après vente 
 Guide de dépannage
 Stations agréées
 Tout sur le SAV
 Trucs et astuces

Baromètre des sites
Pixmania (+9)
Delamaison (+5)
La maison de Catherine (+3)
Fnac (-1)

Le baromètre complet


Accueil Ajouter aux favoris Contact

 Fiche du fabricant

kitchenaid

kitchenaid

Visitez le site de kitchenaid

Description :
La marque commerciale KitchenAid® a toujours symbolisé la polyvalence, la fiabilité et la pérennité. La marque KitchenAid® représente des appareils de qualité.

En 1908, Herbert Johnson, ingénieur puis Président de l’Entreprise de fabrication Hobart, à Troy/Ohio, a besoin d’un appareil pour pétrir la pâte à pain sans effort. Résultat : un batteur d’une capacité de 80 litres. Sept ans plus tard, les boulangers professionnels utilisent son invention qui permet de pétrir la pâte avec plus de facilité, mais aussi plus de minutie et d’hygiène.

Après la Première Guerre Mondiale, l’entreprise retrouve une production de temps de paix ; en 1919, la Troy Metal Products Company, une filiale de l’Entreprise de fabrication Hobart, entame la production du « H-5 », le premier d’une longue série de batteurs sur socle non commerciaux, utilisant « l’action planétaire ». Le batteur fait tourner l’axe du fouet dans un sens tout en mélangeant la préparation en sens inverse.

Les gens demandent souvent comment la marque commerciale « KitchenAid » est née. En testant le modèle H-5, les épouses des cadres supérieurs de la Troy Compagny discutent du nom à lui donner. L’une d’elles fait le commentaire suivant: «Peu importe comment vous l’appelez, je sais simplement qu’il s’agit du meilleur aide-cuisine (en anglais « kitchen aid ») que j’ai jamais eu en main !» Le reste appartient à l’histoire.

Le H5 de KitchenAid® quitte la chaîne de montage à un rythme de quatre par jour et coûte $189,50. L’objectif est alors le même qu’aujourd’hui : une qualité inégalée. Rien n’est proposé aux clients sans avoir été au préalable testé et systématiquement contrôlé.

Afin de séduire la femme moderne des années 1920, des publicités ont été conçues, mettant en évidence la capacité du batteur sur socle KitchenAid® à mélanger, battre, couper, faire des purées, trancher, hacher et passer, tout cela grâce à l’électricité. À la fin des années 1920, les cuisines deviennent de plus en plus petites. Aussi, KitchenAid réagit en proposant un batteur plus petit et plus léger, qui devient tellement populaire qu’il faut mettre un terme à la production du H-5.

Ensuite, dans les années 1930, KitchenAid introduit de nouveaux modèles moins chers, à la portée de nombreux foyers américains. Au milieu des années de la grande sécheresse, KitchenAid embauche Egmont Arens, salué dans le pays tout entier pour dessiner trois nouveaux modèles de mixeurs sur socle. Ces dessins présentent un appareil d’une simplicité et d’une fonctionnalité tellement intemporelles que le modèle demeure virtuellement inchangé à ce jour.

Depuis 1937, chaque modèle de batteur KitchenAid® introduit a permis d’utiliser des accessoires complètement interchangeables, un hommage au bon sens et à la gestion des ressources. L’innovation a toujours été le « fer de lance » des petits appareils électroménagers KitchenAid®. Au milieu des années 1950, de nouvelles couleurs uniques sont introduites. Les batteries de cuisine de l’époque se trouvent vite enrichies avec la venue de batteurs KitchenAid® rose pétale, jaune soleil, vert oasis, chrome satiné et cuivre antique, changement audacieux par rapport aux traditionnels appareils blancs.

La longue histoire des innovations de la marque KitchenAid se poursuit tandis que nous entamons un nouveau siècle. Les clients de la marque KitchenAid peuvent compter sur une gamme complète de batteurs sur socle, batteurs à main, mélangeurs, robots culinaires, grille-pain, cafetières, batteries de cuisine ainsi que sur un large éventail d’accessoires de qualité.

Les appareils électroménagers KitchenAid® ...une marque au passé prestigieux et à l’avenir brillant.

Coordonnées : 
kitchenaid
2 rue Benoit Malon
BP 300
92156 suresnes cedex
S
ervice Info consommateurs :
tél 00800 381 04026
Service après-vente :
tél 0811 130 111


 

Le site web

 Ergonomie
 Fiche produits

Les produits

 Fiabilité
 Performances
 Tarifs

Avis de la rédaction

 Points forts UC
Design
 
 Points faibles UC
Parfois un peu trop cher
 

 Donnez votre avis sur la marque kitchenaid


Comparez les prix !

Infos Conso 
 Actualités
 Avis consommateurs
 Baromètre des sites
 Dossiers conso
 Forum 


Bon à savoir !

Filmer en 4K : vos souvenirs en ultra haute définition

Combien de temps puis-je conserver des aliments au congélateur ?

Dois-je débrancher ma télé quand je pars en voyage ?

 Derniers avis Conso

  Aspirateur Tornado TO 5430 
MAUVAISES ODEURS

  Decoclico
ESCROQUERIE fuyez ce...
  Lave linge Whirlpool AWOD8455 
Whirlpool ZERO qualité

  SIEMENS CI36BP01
Partie congélateur défectueuse

Déposer un avis

 Contact   Partenaires   Pourquoi UC ? 
Agence DevComWeb   -   Technologie Micrologiciel™