Retour à l'accueil OOgarden
Retour à l'accueil

Inscrivez- vous
à notre News letter


 
Comparer 
 Les marques
 Les prix
Choisir 
 Essais produits
 Dossiers techniques
 Comment ça marche ?
 Guide achat
 Lexique
Acheter 
 Boutiques en ligne
 Blu ray et DVD
 Développement photo
 Occasions et enchères
 Financements
Service après vente 
 Guide de dépannage
 Stations agréées
 Tout sur le SAV
 Trucs et astuces

Baromètre des sites
Pixmania (+9)
Delamaison (+5)
La maison de Catherine (+3)
Fnac (-1)

Le baromètre complet


Accueil Ajouter aux favoris Contact

 Page précédente 

Trouvez votre marchand électroménager


Pour bien choisir son lave-linge ?
Votre lave-linge est sur le point de rendre l'âme ? Il est peut-être temps d'en acheter un nouveau ! L'offre en matière de lave-linge est importante et très diversifiée. Toujours plus performants, économiques, et silencieux, lave-linge simple ou lave-linge séchant, ouverture frontale ou sur le dessus, encastrable ou à poser , il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour bien préparer votre achat, posez-vous les bonnes questions : Quels sont mes besoins ? Pour quelle utilisation ? Comment l'intégrer dans mon espace ? Trouvez ici toutes les réponses et choisissez votre modèle.

Lave-linge en Pose libre

Ouverture frontale ou sur le dessus ? C'est une des premières distinctions que vous aurez à effectuer dans votre processus d'achat. Posez-vous 2 questions : Quelle sont mes contraintes d'espace et d'agencement ? Quelle est ma quantité de linge à laver ?
Lave-linge top
Il est plus étroit (40 ou 45 cm), il tient une faible place au sol. Le volume du tambour varie de 42 à 55 litres pour la plupart des modèles.

Lave-linge hublot
Le chargement en façade permet de bénéficier d'un plan de travail supplémentaire, ou de gagner 60 centimètres au sol en constituant une colonne avec votre sèche linge hublot.
Autre point important, la capacité de chargement est potentiellement supérieure. Un lave-lingeà hublot peut accepter, selon le modèle, jusqu'à 9 Kg de linge

Essorage
Si vous possédez un sèche linge, il convient de disposer d'un lave-linge qui essore à 900 tours/minute au moins, en sachant que plus la vitesse est élevée, plus le taux d'humidité résiduel dans le linge est moindre. Il en résultera un temps de séchage réduit, soit économie d'énergie.
Le système "anti-balourd" améliore la qualité de l'essorage et évite tout déséquilibre du lave linge.

Capacité variable automatique
La capacité variable automatique permet d'adapter la consommation d'eau et d'énergie en fonction de la charge de linge.

Thermostat
Le thermostat vous permet de contrôler la température de l'eau, il est d'autant plus fiable et précis s'il est électronique. L'électronique permet une simplicité et un confort d'utilisation ; en fonction du type de linge, la machine propose la température, la vitesse d'essorage et le temps de cycle tout en laissant le choix à l'utilisateur.

Rinçage plus
L’eau de votre région est très calcaire, votre bébé a la peau très sensible ? En appuyant sur cette touche, votre machine ajoute un rinçage pour éliminer totalement toute trace de lessive.

Lavage à la main
Ce programme spécial garantit un soin tout en douceur des fibres les plus fragiles comme la laine. Grâce au lavage pendulaire, les textiles les plus délicats sont lavés dans le plus grand respect.

Arrêt cuve pleine
Vous lancez votre lavage avant de partir travailler. Votre lave-linge attendra votre retour pour lancer l’essorage final. Vous êtes sûr de retrouver votre linge non froissé.

L’énergie Label
Traduit la performance de votre appareil en matière de consommation d’énergie, de qualité de lavage et d’essorage : pour toutes les références, des lettres situées entre A et G vous indiquent le niveau de chacun de ces paramètres : A étant le niveau le plus performant

Les programmes
En fonction des marques de lave-linge et des modèles, plusieurs options de programmation sont proposées, dont les plus utiles sont les suivantes :
  • Programme automatique, calculant en fonction de votre chargement la quantité d'eau, la durée du lavage...
  • Départ différé, pour bénéficier des heures creuses d'EDF !
  • Programme pour linge délicat, afin d'éviter toute mauvaise surprise...
  • Cycle de lavage court, économique et idéal pour les vêtements peu portés.
  • Fonction anti-froissage, pour un repassage moins fastidieux !


Lave-linge Encastrable/Intégrable

Encastrable Lave linge intégrable
Le dessus peut être amovible permettant de glisser l'appareil sous le plan de travail.
L'appareil possède une porte devant le hublot.

Habillable
C'est un appareil pouvant être habillé d'une mince feuille de stratifié se glissant dans les cornières à habillage encadrant la porte d'origine.

Intégrable
C'est un appareil qui se glisse sous un plan de travail . Une porte massive à l'identique des meubles de cuisine est fixée sur la façade du Lave linge.


Lave-linge sèchant

Vous avez également besoin d'un sèche-linge ? Le lave-linge séchant peut être une solution intéressante. Ces « combinés » cumulent les fonctions de lavage et de séchage dans une même machine, permettant un gain de place conséquent, très pratique pour les petits espaces. Leur réputation de machine plus fragile, ou moins fiable est largement erronée. Les lave-linge séchants correspondent en réalité assez souvent à des modèles haut de gamme, proposant un grand nombre d'options (programmation automatique, départ différé, repassage facile, cycle linge délicat...). Ils sont donc plus chers que les modèles simples, mais leur prix (autour de 650 euros) dépasse de peu celui d'un achat cumulé lave-linge + sèche-linge.

- Chargement : Un lave-linge Séchant s’installe aussi facilement qu’un lave-linge classique. Il existe en chargement devant (60 cm de large) ou en chargement dessus ( 45 cm de large). Certains modèles ont une charge de 6 Kg, ce qui permet de sécher 3 Kg
- Sonde électronique : La Vitesse d’essorage de votre lave-linge et la nature des textiles déterminent le temps de séchage. Désormais, grâce à la sonde électronique, l’humidité au cœur du linge est mesurée, ce qui permet au sèche-Linge d’adapter lui-même la durée du cycle
- Essorage élevé : Les performances du lave-linge séchant ont beaucoup progressé. Grâce à une vitesse d’essorage très élevée, elles permettent des gains importants de temps lors du séchage. Il faut savoir que tous les modèles offrent une vitesse d’essorage d’au minimum 1000tr/min.
- Départ différé : Cette fonction vous permet de profiter des heures creuses EDF ou de déclencher un programme pendant votre absence afin de retrouver votre linge lavé et séché à votre retour.


Comparez les prix !

Infos Conso 
 Actualités
 Avis consommateurs
 Baromètre des sites
 Dossiers conso
 Forum 


Bon à savoir !

Filmer en 4K : vos souvenirs en ultra haute définition

Combien de temps puis-je conserver des aliments au congélateur ?

Dois-je débrancher ma télé quand je pars en voyage ?

 Derniers avis Conso

  Aspirateur Tornado TO 5430 
MAUVAISES ODEURS

  Decoclico
ESCROQUERIE fuyez ce...
  Lave linge Whirlpool AWOD8455 
Whirlpool ZERO qualité

  SIEMENS CI36BP01
Partie congélateur défectueuse

Déposer un avis

 Contact   Partenaires   Pourquoi UC ? 
Agence DevComWeb   -   Technologie Micrologiciel™