Retour à l'accueil OOgarden
Retour à l'accueil

Inscrivez- vous
à notre News letter


 
Comparer 
 Les marques
 Les prix
Choisir 
 Essais produits
 Dossiers techniques
 Comment ça marche ?
 Guide achat
 Lexique
Acheter 
 Boutiques en ligne
 Blu ray et DVD
 Développement photo
 Occasions et enchères
 Financements
Service après vente 
 Guide de dépannage
 Stations agréées
 Tout sur le SAV
 Trucs et astuces

Baromètre des sites
Pixmania (+9)
Delamaison (+5)
La maison de Catherine (+3)
Fnac (-1)

Le baromètre complet


Accueil Ajouter aux favoris Contact

TOP E-COMMERCE 2015
Bilan du e-commerce au 3ème trimestre : 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires : +16%
3eme TRIMESTRE 2015

15,5 milliards d’euros ont été dépensés en ligne au 3ème trimestre. Le marché du e-commerce dépasse les prévisions avec une croissance en hausse de 15% au 3ème trimestre.

Une croissance en hausse de 15% au 3ème trimestre

Le 3ème trimestre s’inscrit dans la poursuite de la tendance des deux premiers trimestres avec une croissance à deux chiffres. Après respectivement +14% au 1er trimestre et +16% au second, il affiche une croissance de +15% au 3ème trimestre. Les ventes sur internet ce trimestre ont atteint 15,5 milliards d’euros. Le marché du e-commerce poursuit donc sa ré-accélération engagée depuis 15 mois dans un contexte où la consommation des ménages repart avec +0,9% au 3ème trimestre (Source : Produits industriels hors automobile – Banque de France).

Le nombre de transactions continue d’augmenter (+20%) et frôle les 200 millions au 3ème trimestre. Le montant moyen de la transaction est toujours en baisse. En recul de 4% par rapport au 3ème trimestre 2014, il descend à 78 euros. Cette baisse est compensée par l’augmentation du nombre d’achats en ligne par acheteur avec 7,4 achats par acheteur sur le trimestre. Ainsi, le montant dépensé par acheteur au 3ème trimestre augmente et atteint 577 euros (vs 491 euros au 3ème trimestre 2014).

Cette augmentation de la fréquence d’achat est portée par l’arrivée de nouveaux sites. Le nombre de sites marchands actifs a ainsi augmenté de 15% en un an. On en dénombre désormais 178 500 soit 24 000 de plus qu’au 3ème trimestre 2014. Au 3ème trimestre 2010, ils n’étaient que 73 000 ! Il y a donc 100 000 sites de plus aujourd’hui qu’il y a cinq ans.

L’indice iCE40 poursuit sa croissance à deux chiffres

L’indice iCE 40 qui mesure la croissance des sites leaders, à périmètre constant, progresse de 12% au 3ème trimestre (vs +9% au 3ème trimestre 2014). Ce sont les secteurs de la mode, de la décoration, du sport et du jardin qui tirent principalement cette croissance.

Les ventes en ligne aux professionnels maintiennent également un bon rythme de progression avec +12% (vs +8% au 3ème trimestre 2014).

Les market places et les ventes sur mobile toujours en pleine ascension

L’indice iCM, qui mesure les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes numériques, sites mobiles et applications hors téléchargements d’application et hors ventes sur les places de marchés) augmente de 39% au 3ème trimestre 2015. Ces ventes représentent 19% du chiffre d’affaires des sites du panel iCM, soit 4 points de plus qu’il y a un an.

L’indice iPM, qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché (ventes réalisées par les sites hébergés sur les places de marché de l’iCE40), progresse de 45% au 3ème trimestre. Cela représente 27% du volume d’affaires des sites de l’iPM soit +6 points en un an. En trois ans, les ventes sur les places de marché ont quadruplé.

Le chiffre d’affaires de l’année devrait atteindre 65 milliards d’euros

Les ventes de Noël sur internet (novembre et décembre) devraient atteindre près de 13 milliards d’euros cette année soit une progression de 13% par rapport à Noël 2014. A titre de comparaison, le chiffre d’affaires sur internet pour Noël en 2010 était de 6,3 milliard d’euros…

Avec une croissance de 15% depuis le début de l’année, la Fevad estime que le marché du e-commerce français approchera les 65 milliards d’euros en 2015 contre les 62,4 milliards initialement prévus.

www.fevad.com

 


Comparez les prix !

Infos Conso 
 Actualités
 Avis consommateurs
 Baromètre des sites
 Dossiers conso
 Forum 


Bon à savoir !

Filmer en 4K : vos souvenirs en ultra haute définition

Combien de temps puis-je conserver des aliments au congélateur ?

Dois-je débrancher ma télé quand je pars en voyage ?

 Derniers avis Conso

  Aspirateur Tornado TO 5430 
MAUVAISES ODEURS

  Decoclico
ESCROQUERIE fuyez ce...
  Lave linge Whirlpool AWOD8455 
Whirlpool ZERO qualité

  SIEMENS CI36BP01
Partie congélateur défectueuse

Déposer un avis

 Contact   Partenaires   Pourquoi UC ? 
Agence DevComWeb   -   Technologie Micrologiciel™